Santé

Willy Borsus : "Vivalia 2025 est incontournable"

video loading
loading video
 Publié le vendredi 09 fevrier 2018 à 12:55 - Mis à jour le vendredi 09 fevrier 2018 à 18:01    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est un soutien de taille au projet Vivalia 2025 !

A l'occasion du lancement des travaux d'extension à l'hôpital de Marche-en-Famenne, le ministre-président wallon Willy Borsus n'a pas laissé l'ombre d'un doute sur son soutien au projet de réforme des soins hospitaliers en province de Luxembourg : "De mon point de vue, insiste Willy Borsus, le projet Vivalia 2025 est incontournable et doit être organisé autour du schéma retenu : un pôle Nord et un pôle Centre-Sud."

Certes, Willy Borsus, ancien administrateur de Vivalia, avait déjà fait part de sa position, mais les propos tenus ce vendredi matin ne sont pas anodins.

D'abord, ils ont été prononcés en tant que ministre-président du gouvernement wallon. C'est un signe, alors que doit s'ouvrir -prochainement ?- l'appel à projet pour la construction de nouvelles infrastructures. Surtout ils viennent mettre plus encore la pression sur les élus d'Arlon, Messancy, Attert et Aubange (tous partis confondus), qui ont initié des démarches juridiques pour contrecarrer Vivalia 2025 et maintenir l'hôpital d'Arlon.