Vivalia retrouve l'équilibre budgétaire

Loading the player...
 Publié le mercredi 13 décembre 2017 à 17:38    Province

Malgré des mesures fédérales qui impactent l'intercommunale à hauteur de trois millions d'euros, Vivalia renoue avec l'équilibre financier pour 2017 et 2018.

La situation financière reste cependant fragile et pourrait basculer à tout moment suite au projet de réforme des pensions dans le secteur public, et avec le risque de perdre les subsides demandés pour l'extension du bâtiment modulaire de Libramont. 

Mais l'avenir des soins passe surtout par la réalisation de Vivalia 2025. L'intercommunale a déjà conclu un pré-accord avec la commune de Habay pour l'acquisition d'une quinzaine d'ha sur Houdemont. Restera à négocier les 50 autres ha avec les propriétaires privés.

En fin de séance, un courrier du CRAC a mis le feu aux poudres. Dans son écrit le Centre régional d'aide aux communes laisse entendre qu'il ne pourra pas avaliser ce plan stratégique, sans éclaircissements supplémentaires.

Mais au delà du fond, ce qui a suscité quelques crispations c'est surtout la forme et le timing. Reçu le matin même de l'assemblée générale, le courrier a aussitôt fuité parmi quelques membres du CA !  Ambiance...




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


medialux