Vivalia: feu vert du CA pour la fusion de Bastogne et Libramont

 Publié le jeudi 04 mars 2021 à 14:18 - Mis à jour le jeudi 04 mars 2021 à 18:19    Bastogne

En février dernier, Vivalia annonçait vouloir fusionner les hôpitaux de Bastogne et de Libramont dans le cadre de son plan global de redéploiement de l'activité médicale. Sur avis positif des deux conseils médicaux de l’IFAC et du CHA, le Conseil d’administration de l’intercommunale hospitalière a donné son feu vert ce mardi.

 

Concrètement, cette fusion ne devrait avoir aucun impact majeur sur les patients du site de Libramont. Les Bastognards, par contre, récupéreront une offre médicale plus élargie. Les services actuels tels que la gériatrie, la radiologie ou encore les soins intensifs sont tous maintenus. Mais les patients du site de Bastogne retrouveront désormais un service de cardiologie, de gastro-entérologie ainsi que certaines spécialités de chirurgie.

 

Si les services des urgences seront conservés en l’état, une réflexion est entamée au sujet de la reconversion du service mobile SMUR en PIT. Une stratégie qui préfigure déjà l’offre de soins du plan Vivalia 2025. Celui-ci prévoit de répartir des PIT à travers la province, en maintenant deux services SMUR sur les sites de Marche et de Houdemont.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus