Les élections 2018 par commune :
 

Bastogne. 150 élèves initiés à la réanimation

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 21 fevrier 2018 à 17:53 - Mis à jour le mercredi 21 fevrier 2018 à 18:01    Bastogne

 

En Belgique, 30 personnes par jour sont victimes d’un arrêt cardiaque et seulement deux s’en sortent. Par rapport à d’autres pays d’Europe, la Belgique présente un très faible taux de survie. Et ceci est dû au manque d’aide adéquate et immédiate.

A l’Athénée Royal, ce mardi, des élèves ont été initiés à la réanimation.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la semaine du rythme cardiaque.

En septembre prochain, 10 écoles secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles deviendront écoles pilote pour former leurs élèves aux gestes qui sauvent. Un budget va être alloué à cette formation et d’ici 6 ans, l’ensemble des écoles devraient être en mesure de former tous leurs élèves à la réanimation de base.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte