Avec Revatis, l'Inde développera un traitement contre l'arthrose

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 06 juillet 2018 à 15:38 - Mis à jour le vendredi 06 juillet 2018 à 16:12    Marche-en-Famenne

 Une délégation indienne était hier à Marche-en-Famenne pour conclure un partenariat avec Revatis, spin-off de l'Ulg, basée à Novalis et active également à Mont-le-Soie.

Ensemble ils vont développer des traitements de régénération cellulaire à partir d'une technique mise au point pour les chevaux. Le défi sera de la transposer pour les humains.

"On prévoit de faire des essais médicaux en Inde pour développer un traitement contre l'arthrose. Actuellement ce qui est proposé ce sont des remplacements du genou. Et ceci serait une meilleure alternative. Ce sera moins invasif mais on prévoit également de meilleures performances cliniques avec cette technique" explique K.V. RAMBATU, CEO de Pragathi.

 

Si les essais sur l'homme sont concluants, la technique de réimplantation de cellules souches, pourra être appliquée à d'autres parties du corps. Comme pour les chevaux, les patients pourraient se soigner avec leurs propres cellules, qu'ils pourraient stocker préventivement.

 

 

 

 

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte