Santé

3 jobdays pour recruter du personnel soignant

video loading
loading video
 Publié le vendredi 24 juin 2022 à 15:01 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 à 09:28    Marche-en-Famenne

Durant trois jours (ce vendredi, lundi 27 et mardi 28 juin), le Forem organise des rencontres entre les candidats/demandeurs d'emploi (ex: infirmiers, aides à domicile, personnel soignant en général) et les employeurs qui cherchent à engager dans leur région. Exemple ce vendredi matin à Marche-en-Famenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Vous désirez trouver un job dans le secteur de l'aide et des soins aux personnes et vous habitez la région marchoise ? Il fallait alors participer à l'un des jobdays et rencontrer des employeurs issus de la région marchoise qui recrutent. L'idée est intéressante et a réuni une quinzaine d'employeurs. Ils ont pu échanger avec les candidats/demandeurs d'emploi.

Pour faciliter ces entretiens, une première sélection avait été réalisée par le Forem. Un gain de temps, car les profils des candidats présents ce matin pouvaient donc mieux "correspondre" aux besoins des employeurs. 

"C'est l'un des avantages de ce genre de recrutement. Le candidat peut voir directement les employeurs et surtout, plusieurs employeurs. Ce qui serait difficile dans un contexte normal, lorsque le demandeur d'emploi envoie un CV par exemple. Il doit attendre avant d'être fixé. A l'inverse, ceux qui cherchent du personnel soignant discutent avec, on l'espère, leur prochain employé(e). C'est un gain de temps", explique en substance Sylvie Kempeneers, du Forem.

Le premier "jobday" a eu lieu ce vendredi. Deux autres "jobday" dans le même secteur sont prévus la semaine prochaine: lundi à Arlon et mardi à Libramont. 

infos : Jobday Marche-en-Famenne

 


Laurent Trotta