Publié le vendredi 06 septembre 2024 à 00:00 Marche-en-Famenne
Pourquoi certains propriétaires choisissent-ils de louer à des jeunes vulnérables ? Dans cette deuxième capsule de la série "Pas de Toit sans vous", découvrez les témoignages inspirants de deux propriétaires qui ont décidé de faire confiance aux jeunes en difficulté. Une démarche motivée par bien plus que l’aspect financier.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Le premier propriétaire partage son expérience en expliquant qu’il a souvent croisé des jeunes en difficulté et a voulu leur offrir une chance. Pour lui, louer à ces jeunes n’est pas seulement une question de rentabilité : c’est un geste qui le valorise et qui sert une bonne cause.
La deuxième propriétaire, quant à elle, insiste sur l’importance de ne pas avoir d’aprioris négatifs envers les jeunes. Elle croit fermement que tendre la main à un jeune le motive à agir de manière responsable.
Envie d’en savoir plus ? Visionnez les trois autres capsules pour comprendre les enjeux liés à l’accès au logement pour les jeunes dans notre région :
- Accompagner nos jeunes vers l’autonomie
- Quand louer devient un acte solidaire
- La parole aux jeunes
- un toit pour un nouveau départ
Envie d’agir ? Contactez-nous au service de prévention du Luxembourg (AGAJ) : prevention-marche@cfwb.be , prevention-neufchateau@cfwb.be , prevention-arlon@cfwb.be