PUBLIREPORTAGE - Ce contenu publicitaire n’émane pas de la rédaction de TV Lux
Publireportage

Métallier.ère – soudeur.euse : un métier qui forge l’avenir

video loading
loading video
 Publié le mardi 16 août 2022 à 00:01 - Mis à jour le mardi 16 août 2022 à 10:19    Bastogne

La fonction de « Métallier.ère – soudeur.euse » est reprise dans la liste des métiers dits en pénurie. Dès lors, les professionnels de cette niche sont très recherchés par les entreprises.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


En outre, il s’agit d’un secteur d’avenir : non seulement la métallerie est très utilisée dans la construction pour des raisons de solidité, de légèreté, d’esthétique et de rapidité d’exécution mais elle est aussi 100% recyclable. Le métal n'entraîne que très peu de déchets et est donc apprécié en matière de développement durable.

Fer, bronze, étain, cuivre, aluminium..., le/la métallier.ère connaît les spécificités de ces différents métaux et sait comment les façonner. Il/Elle exécute des réalisations très variées : de la ferronnerie d'art (balcons, rampes d'escaliers...), des éléments d'aménagement (portes, fenêtres, vérandas, verrières...) ainsi que des pièces de charpente (ponts, passerelles, pylônes...). Le/La métallier.ère travaille en atelier mais peut aussi être amené.e à travailler sur les chantiers pour effectuer la pose des pièces, aussi bien en intérieur qu'en extérieur, seul.e ou en équipe.

Vous avez entre 15 et 55 ans et vous vous reconnaissez dans le profil du/de la métallier.ère, cette personne résistante, ingénieuse, précise et créative, inscrivez-vous dès maintenant à la formation de l’ILLEPS Bastogne. L’Institut Libre Luxembourgeois d’Enseignement de Promotion Sociale propose une formation technique et pratique ouverte à tous et toutes mêlant des cours à l’école de l’ICET et des stages en entreprise.

Infos et inscriptions :
Mme Sarah Godelaine
061 21 36 98
sgodelaine@illeps.skynet.be
illeps.be/formation_bastogne/metallier-soudeur/


PUBLIREPORTAGE - Ce contenu publicitaire n’émane pas de la rédaction de TV Lux