PUBLIREPORTAGE - Ce contenu publicitaire n’émane pas de la rédaction de TV Lux
Publireportage

Aide familial.e : un métier multi-facettes au cœur de l’humain

video loading
loading video
 Publié le vendredi 24 juin 2022 à 15:00 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2022 à 15:04    Arlon

Exercer le métier d’aide familial.e, ce n’est pas juste faire du nettoyage et des courses pour les personnes âgées. C’est surtout apporter une présence, un soutien tant physique que psychique et une aide cruciale à toutes personnes en situation de vie complexe (familles, personnes âgées et/ou souffrant d’un handicap). C’est un rôle fondamental dans nos sociétés : le maillon du maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie qui n'ont plus d'aidants proches.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L’aide familial.e peut être amené.e à effectuer des tâches ménagères telles que du repassage ou des courses mais aussi à accompagner les bénéficiaires lors de leurs déplacements ainsi qu’à les assister lors de leur toilette ou leurs démarches administratives. L’aide familial.e est la personne attentive qui prodigue ses conseils et son aide dans la gestion du quotidien des personnes vulnérables. Elle est à l’écoute et bienveillante. Au cours de ses missions très diversifiées, elle s’enrichit des contacts avec les personnes, se sent proche de leur vécu et retire de la reconnaissance de leur gratitude. Elle se sent utile.

Si vous cherchez un emploi ou que vous avez envie de changer d’orientation professionnelle et que vous vous reconnaissez dans le profil de l’aide familial.e, cette personne-clé empathique et polyvalente ayant envie d’être utile à la société, inscrivez-vous dès maintenant à l’ILLEPS Arlon. L’Institut Libre Luxembourgeois d’Enseignement de Promotion Sociale propose une formation de 18mois avec une garantie d’emploi à la clé !

Infos et inscriptions :
Mme Hélene Mernier
063 58 89 30
hmernier@illeps.skynet.be
illeps.be/formation_arlon/aide-familiale/


PUBLIREPORTAGE - Ce contenu publicitaire n’émane pas de la rédaction de TV Lux