Politique

Saint-Hubert : le groupe PluS intègre la majorité

video loading
loading video
 Publié le jeudi 18 novembre 2021 à 20:26 - Mis à jour le jeudi 18 novembre 2021 à 21:02    Saint-Hubert

À Saint-Hubert, la majorité Cap2018 s'ouvre aux deux élus du groupe PluS. Séverine Pierret devient présidente du conseil communal et Philippe Gilson rejoint le collège communal.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est la surprise politique de la semaine en Luxembourg : l'élargissement de la majorité borquine à un nouveau partenaire, le groupe PluS. Une bonne opération pour les socialistes, mais une bonne affaire également pour Cap2018 qui va pouvoir compter sur une majorité plus large au conseil.

 "Une majorité 9-8, on était parfois un peu stressés. Est-ce que quelqu'un va nous faire faux bond ? Et maintenant on va pouvoir travailler sereinement et ça c'est quand même important" commente le bourgmestre Pierre Henneaux. Et la nouvelle majorité en aura bien besoin avec les dossiers qui se profilent d'ici la fin de la législature comme la modernisation du réseau d'eau, le parc national, les routes ou encore l'aérodrome.

"On a les mêmes idées dans notre programme, c'est pour cela que l'on n'a pas été étonné" de ce rapprochement explique Philippe Gilson qui intègre le collège. Ses attributions ? Les travaux publics, la rénovation urbaine, l'énergie, le bienêtre animal, le patrimoine et la mobilité.

L'avenant au pacte de majorité devrait être présenté au vote le 16 décembre.

 


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus