Politique

Neufchâteau. Philippe Bruliau: "Le feu couvait depuis plusieurs semaines"

video loading
loading video
 Publié le lundi 18 octobre 2021 à 16:52 - Mis à jour le lundi 18 octobre 2021 à 16:55    Neufchâteau

Le groupe "Pour Vous" est mis devant ses responsabilités par son partenaire. Ce lundi, Yves Evard et Simon Defat s'en tenaient au communiqué publié vendredi soir. Morceaux choisis et réponse de Philippe Bruliau


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La Bourgmestre Michèle Mons Delle Roche et le président de séance Philippe Bruliau qui quittent le groupe Pour Vous pour siéger comme indépendants, la décision est qualifiée de « soudaine » et « radicale » par leurs ex-colistiers. Une décision que le groupe prétend avoir appris via Facebook.Faux ! Nous écrit Philippe Bruliau. Mails à l'appui, il révèle que le feu couvait au sein du collège depuis plusieurs semaines. Premier courrier le 26 septembre dernier, en réaction à la volonté de démissionner de l'échevin Vincent Parache. Philippe Bruliau demande alors une réunion de l'ensemble des colistiers pour crever l'abcès, remettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases.Seule réponse d'après le président de séance : celle de Mariline Clementz qui dit partager son analyse et souhaiter également « une nouvelle dynamique au sein du collège ». La demande restera lettre morte , nous écrit Phlippe Bruliau qui enverra plus tard un laconique  « game over » aux autres membres du collège. C'était il y a deux semaines, le 2 octobre.

On apprend aujourd'hui que c'est Michèle Mons delle Roche qui a retardé l'annonce publique de cette décision de quitter le jeu, position qu'elle finira par adopter également.

Une double démission que le groupe Pour Vous dit aujourd'hui regretter :

« La volonté de siéger comme indépendant traduit un caractère, une personnalité qui vise à imposer des idées personnelles sans concession ». « Il est regrettable que cette décision mette à mal la gestion communale et le projet soutenu par l’actuelle majorité ».« Dans ce contexte difficile et soudain, les membres du collège restent solidaires et assumeront pleinement les responsabilités qui leur sont confiées ».

Encore faut-il être en capacité de la faire. Actuellement à Neufchâteau, plus aucun groupe ne détient de majorité au conseil.


Frédéric Feller





Message new page FB