Publié le jeudi 10 octobre 2024 à 17:51 - Mis à jour le vendredi 11 octobre 2024 à 11:26 Arlon
"Tussy", jeune rappeur hennuyer de 22 ans, parcourt les écoles secondaires de Wallonie dans une tournée unique pour se rapprocher de son public. Il était de passage ce jeudi à l'ISMA à Arlon. L'ambiance était garantie durant la pause de midi
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Tussy, jeune rappeur hennuyer de 22 ans, était de passage à l'ISMA d'Arlon dans le cadre de sa tournée des écoles en Fédération Wallonie-Bruxelles. Son but est triple : se faire connaître, aller à la rencontre de son public et leur donner un message d'espoir : "croire à ses rêves si on veut y arriver."
Originaire de Sivry-Rance, Tussy, de son vrai nom Maxime Deflorenne, est un passionné de mode, de gaming et surtout de rap. Il puise ses influences aussi bien dans la scène parisienne (PLK, Josman, Panama Bende) que dans la nouvelle génération américaine (Travis Scott, Tory Lanez). Pour réaliser la promotion de son dernier opus, il a choisi 33 écoles où il se produit en concert sur le temps de midi. Le plus souvent, dans la cour de récréation. Ce fut le cas ce jeudi/vendredi à Arlon, à l'ISMA.
"Mon message, c'est qu'il faut toujours croire en ses rêves ente rien lâcher en cours de route."
Cette tournée accompagne la sortie de son single Raisonnable, extrait de son dernier EP Le Même en Mieux, qui marque un nouveau départ pour l'artiste. Durant sa visite à l'ISMA, Tussy a pu partager son parcours, racontant comment il a enregistré son premier EP avec un simple casque de gamer dans sa chambre d’ado.
L'événement a été un moment fort pour les élèves, qui ont accueilli avec enthousiasme cet artiste authentique et proche d'eux. Une initiative originale à refaire, selon la majorité des élèves sondés.
"Je ne le connaissais pas, mais je trouve ce concept orignal et sympathique. Nous n'avons pas l'habitude d'aller en concert et le fait qu'un artiste vienne à l'école, c'est plutôt cool. Sa musique? J'apprécie. J'avoue que j'irai sans doute voir sur Internet ses autres créations", élève de l'ISMA
En Province de Luxembourg, Tussy n'a prévu que deux passages à Arlon, jeudi 10 octobre et vendredi 11 octobre.
Infos sur l'artiste : voir page officielle de Tussy.