Musique

Le "more women on stage tour" débarque ce samedi à l'Entrepôt

video loading
loading video
 Publié le mercredi 22 mars 2023 à 18:06 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2023 à 18:40    Arlon

More women on stage ! c'est le slogan inscrit sur la basse de Lola Richet, rockeuse française qui milite pour plus de présence féminine sur et derrière la scène. C'est désormais aussi une tournée dont la seule étape belge se fera ce samedi 25 mars à Arlon. Une première organisée à L'Entrepôt avec des concerts mais aussi des rencontres.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une affiche 100% féminine, mélange de rock, folk et coldwave. C'est ce qui vous attend ce samedi sur la scène de l'Entrepôt avec les Françaises de Grandma's ashes, Venin Carmin et Shewolf... que rejoindra également la Salmienne Benni.

"Elle vient de jouer en première partie de Coeur de pirate au Cirque royal et elle viendra en solo guitare et piano pour ce concert" explique Frédéric Lamand, programmateur à l'Entrepôt.

Une touche locale et belge pour ce "more women on stage tour" qui nous vient de France. Un mouvement né autour de Lola Frichet, bassiste de Pogo car crash control (voir portrait ci-dessous). Et la rockeuse sera de la partie ce samedi, elle proposera même un atelier basse dès 13h30 à l'Entrepôt.

"Pour vraiment avoir un modèle de représentation féminine pour les musiciens et musiciennes qui vont venir assister à cette masterclass et dans un deuxième temps on va avoir une table ronde avec des professionnelles mais aussi des amatrices qui vont parler de leurs difficultés en tant que femmes dans la musique" explique Gaëtane Jacques, responsable communication à l'Entrepôt.

Une table ronde à laquelle participeront les Éclairantes et les Volumineuses, des structures qui promeuvent une plus grande diversité sur scène. Une réflexion que mène également en interne l'Entrepôt. Cette soirée More women on stage ne devrait pas rester un coup d'essai. Pour pousser le concept au maximum, la scène sera occupée par des groupes 100% féminins, même chose côté coulisses avec une équipe de bénévoles féminines. Mais attention, l'entrée est ouverte à toutes et tous, y compris pour les activités prévues l'après-midi.

Plus d'infos sur www.entrepotarlon.be


Frédéric Feller