Musique

La Roche : Plus de 140 musiciens pour le Requiem allemand

video loading
loading video
 Publié le mardi 26 novembre 2019 à 14:48 - Mis à jour le mardi 03 décembre 2019 à 15:47    La Roche-en-Ardenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Gros succès pour le concert classique ce dimanche en l'église de La Roche-en-Ardenne. 80 choristes et 60 musiciens ont interprété le Requiem allemand de Brahms.

Pour s'attaquer à cette oeuvre classique, le choeur la Tournerie de Libramont a fait appel aux chanteurs d'Ermesinde d'Arlon et à l'ensemble Polyphonia de Bxl. Prévu initialement avec 2 pianos, le projet a pris de l'ampleur avec la participation de l'orchestre philharmonique de Thionville.

L'église de La Roche était comble pour ce concert, fruit d'un travail assidu débuté il y a un an. 

En tant qu'organisateur, les orgues de l'Ourthe n'ont pas l'habitude d'offrir des concerts d'une telle ampleur au public rochois.

Le résultat est impressionnant. 80 choristes et 60 musiciens ont interprété cette oeuvre sacrée avec une belle fluidité et la présence de deux solistes, le baryton Michel Loncin et la soprano Marianne Croux. Prix du public au Reine Elisabeth 2018, la chanteuse vit aujourd'hui à Paris. Mais elle a passé son enfance à Heure en Famenne près de Marche. Son morceau n'était pas très long, mais d'une belle émotion qui donne envie de la revoir... La soprano jouera "L'enfant et les sortilèges" de Ravel à l'opéra de Paris en janvier prochain.

Ce concert "Ein Deutsches requiem" sera à nouveau donné ce dimanche 1er décembre à 15h au théâtre de Thionville. Infos et réservations sur theatre.thionville.fr