Musique

L'Entrepôt a accueilli 3 stars mondiales du rock !

video loading
loading video
 Publié le jeudi 09 décembre 2021 à 14:53 - Mis à jour le jeudi 09 décembre 2021 à 16:17    Arlon

La salle de concert à Arlon "L'Entrepôt" a eu la chance de recevoir un groupe de rock particulier. Les VOB, "Voice of Baceprot", ce sont 3 jeunes femmes de 20 ans originaires d'Indonésie. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


En Asie, elles sont très connues et suivies par des millions de fans. L'Europe leur ouvre les portes et les découvre aujourd'hui. On parie déjà qu'on entendra encore parler d'elles dans le futur. Le musicien du groupe "Rage Against The Machine", Tom Morello est d'ailleurs tombé sous le charme (voir vidéo YouTube : Tom Morello)

"Plusieurs concerts en France ont été annulés en raison de la crise sanitaire. Des confrères nous ont contacté pour savoir si on pouvait les recevoir et comme on aime ce genre de situation, on a accepté de suite", explique le responsable de l'Entrepôt, Fréderic Lamand.
Voilées, aux visages jeunes et en apparence sages, ces "filles "envoient" sur la scène. Un style atypique, de la fraicheur et du son comme les aiment les connaisseurs, VOB étonne et ne laisse personne indifférent. Firda, Siti and Widi sont aussi là pour mettre les valeurs de la femme en avant.

"Dans nos chansons, nous parlons des problèmes quotidiens qui touchent tout le monde dans notre pays. Au fil du temps, les moeurs évoluent et de plus en plus de femmes font de la musique en Indonésie. C'est bien", disent-elles. 
Un combat contre l'inégalité, l'exclusion ou encore le droit des femmes, de la jeunesse dans la société...Plusieurs messages qu'elles mettent en avant sur scène. Les prochaines dates pour les voir ? En France, du côté de Montbéliard ce jeudi 9 décembre, et à Genève le 10 décembre. 

Lien : VOB


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus