Musique

Athus renoue avec la tradition des concerts de Noël

video loading
loading video
 Publié le mardi 14 décembre 2021 à 11:52 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 à 15:17    Aubange

C'est la période de l'année où les musiciens envahissent les églises. Le concert de Noël a eu lieu ce week-end à Athus, à l'église St-Etienne. Il était organisé par l'Harmonie Royale des Sapeurs-pompiers d'Athus. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Cela fait plus de 100 ans que les Sapeurs-pompiers d'Athus ont leur concert de Noël. Et depuis des lustres, il se joue vers la mi-décembre, au sein de l'église St-Etienne. Cette année ne déroge pas à la règle, malgré la situation sanitaire actuelle. Le public devait montrer un CST (pass sanitaire) pour rentrer, porter le masque et certains musiciens  portaient également un masque pour chanter. 

La Chorale de l'Amitié d'Arlon a d'abord ouvert le bal. Car c'est une habitude, l'Harmonie invite toujours un groupe/une troupe de la région pour la première partie du concert. Une aubaine pour les voisins d'Arlon vu le nombre réduit de concerts prévus en 2021.

"Nous n'en avons pas donné l'an passé. Cette année, on doit en faire 3-4. On a l'occasion de chanter. C'est déjà ça ", explique Helène Noel-Leire, chef de choeur de la Chorale de l'Amitié d'Arlon.
Le public, clairsemé, a quand même apprécié les représentations. Chants de Noël, Gospel et musique classique, ont réchauffé le coeur des spectateurs. La Chorale de l'Amitié se produira à Martelange ce samedi 18 décembre, 20h. L'Harmonie des Sapeurs-pompiers verra en fonction de la crise sanitaire s'il y a lieu ou non de faire un concert de fin d'année.

Voir aussi : Harmonie des Sapeurs-pompiers Athus et Chorale de l'Amitié d'Arlon

 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus