Musique

A Florenville, le Disc'O'Bar relance la mode du disque vinyle

video loading
loading video
 Publié le mardi 18 janvier 2022 à 16:45 - Mis à jour le mardi 18 janvier 2022 à 18:49    Florenville

Ouvert en octobre dernier, le Disc'O'Bar fait le plein de clients chaque jour. Il faut dire que l'offre est variée et les amateurs de musique apprécient ce côté "nostalgique". Le disque vinyle est redevenu tendance. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Si l'un des derniers disquaires de la province (le Park Music Arlon) fermera bientôt ses portes, les passionnés pourront se déplacer en Gaume, à Florenville. En face du restaurant Le Florentin, Dominique Pairoux met en vente des milliers de vinyles, neufs ou anciens. L'homme est bien connu en Gaume, notamment comme initiateur du Festival Génération 80 devenu Marbeland.  Tous les styles de musique sont représentés : Du Grand Jojo à STTELLLA. De Claude François à Queen, sans compter les artistes de la région.c.

Les prix sont variés : de 10 à 50 euros. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, il est possible de passer commande. Dominique Pairoux s'arrangera ensuite avec son fournisseur. Le magasin est ouvert le dimanche. 

"Les clients apprécient ce côté vintage. Le disque vinyle est à la mode. Le son est différent. Les puristes adorent", explique le gérant, Dominique Pairoux.


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus