Moteur

96 tracteurs pour le concours de traction nocturne à Gérimont : un record!

video loading
loading video
 Publié le lundi 17 juin 2024 à 11:59 - Mis à jour le lundi 17 juin 2024 à 17:01    Sainte-Ode

Des tracteurs, du bruit, des lumières, des pneus qui glissent sur la boue... une compétition de tracteur pulling comme on les aime! Comme l'an dernier, ça se passe à Gérimont, un hameau situé dans la commune de Ste-Ode. La nuit, et c'est ça qui en fait son originalité


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Des tracteurs, du bruit, des lumières, des pneus qui glissent sur la boue... une compétition de tracteur pulling comme on les aime! Comme l'an dernier, ça se passe à Gérimont, un hameau situé dans la commune de Ste-Ode. La nuit, et c'est ça qui en fait son originalité. Les participants ne sont pas là pour soulever un trophée. Les organisateurs ne s'attendaient pas à un tel engouement de la part des pilotes. Le record d'inscriptions de l'an dernier est battu : 96 tracteurs sont présents. Les organisateurs avaient, au départ, limité à 80.

"Le problème? C'est qu'on va finir tard cette nuit. Il y a beaucoup de tracteurs à faire passer", Eric China

Un problème qui n'en est pas un pour le public. Les tracteurs fascinent et attirent toujours autant de monde.

"La compétition de tracteur pulling de nuit, c'est vraiment quelque chose de spécial. Les lumières, le bruit, l'ambiance... tout cela crée une expérience unique"

Renuamont se prépare déjà pour la prochaine édition. Les amateurs du genre se donnent d'ores et déjà rendez-vous dans la commune le 21 juillet prochain, pour la 2ème édition de traction.


Laurent Trotta