À la Bibliothèque de Hotton avec Jean-Luc GOSSET

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 28 novembre 2018 à 17:36 - Mis à jour le jeudi 24 janvier 2019 à 11:49    Hotton

Au pays des grottes des Mille et une nuit, nous jetons l’ancre à l’Espace Culturel de Hotton. Nous y sommes guidées par Viviane PHILIPPART – Bibliothécaire et nous y recevons Jean-Luc GOSSET qui nous parle de son livre « Commerces d’Antan. De village en village, de porte à porte » paru chez Memory. Ce dernier, est parti durant huit ans, sur les traces des commerçants itinérants de la vallée de l’Aisne en offrant un véritable témoignage sur la vie quotidienne des habitants des communes de Manhay, d’Érezée et Durbuy tout au long du 20e siècle.

 

En focus livres :

  • Je suis un flexi-terrestre, de Thierry DELPERDANGE paru chez Image Publique Éditions.
  • Sur les traces de La Louve, de Guy DENIS paru chez L’Harmattan.
  • La collection Plume du Coq, parue chez Weyrich Édition, avec notamment Les derniers jours du moi, de Luc TEMPLIER ; L’envol de l’Amazone de Jean-Sébastien PONCELET et Onnuzel de Thierry ROBBERECHT.
  • Le Premier Noël de Polochon, de Joël THIRY paru au Musée de la Parole en Ardenne.
  • La revue littéraire « Traversées » n° 88, conduite par Patrice BRENO.

 

Le livre « coup de cœur » présenté par la bibliothécaire : « Ce qu'il reste de nous » de Justine HUART paru chez Noir’Édition.

 

Le livre « coup de cœur » jeunesse présenté par Owen : « Le roi et le premier venu » paru chez Pastel.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte