Info

zone de secours: il faut prioriser les demandes tant il y a du travail

video loading
loading video
 Publié le jeudi 15 juillet 2021 à 20:00 - Mis à jour le jeudi 15 juillet 2021 à 20:02    Province

On n'a jamais vu cela. Des inondations d'une telle ampleur, le commandant de la zone de secours de la province de Luxembourg y est confronté pour la première fois. Stéphane Thiry fait le point en direct au JT de ce jeudi 15 juillet.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


170 hommes de la zone de secours étaient mobilisés ce jeudi après-midi, c'est un impressionnant déploiement de pompiers  qui a été mobilisé pour secourir les sinistrés dans la province. Il reste encore des personnes à évacuer dans la vallée de l'Ourthe, du côté de Bomal notamment, explique Stéphane THIRY.

Il y a énormément de travail dans le nord de la province et il faut prioriser les demandes. Veiller à ce que les personnes soient en sécurité. Les gens peuvent rester chez eux, même si le rez-de-chaussée est inondé, explique le commandant de la zone de secours. Il ne faut pas prendre de risque en s'aventurant dans un cours d'eau en forte crue.

Attention aux installations électriques! Il faut être vigilant et mieux vaut parfois couper le courant. Plusieurs incendies se sont d'ailleurs déclarés suite à des courts-circuits.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus