Émeute à la prison d’Arlon. Le calme revenu vers 22h15

 Publié le mercredi 25 mars 2020 à 20:43 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2020 à 23:34    Arlon

Une émeute a éclaté ce mercredi soir à la prison d'Arlon. "Les détenus cassent tout", nous livre un témoin.

Selon nos informations, ils sont une vingtaine à refuser de regagner les cellules. Des détenus ont également bouté feu dans la cour, près du préau. La police fédérale a été appelée en renfort de la zone.

Depuis plusieurs jours, les mesures de confinement ont rendu la situation explosive dans les prisons. Les restrictions concernant les visites, les sorties au préau notamment ont eu raison des nerfs des prisonniers.

Michaël Collini, chef de la zone de police Arlon Attert Habay Martelange nous explique que le calme est revenu vers 22h15 sur place suite au déploiement policier. Les prisonniers ont répondu favorablement aux injonctions.

S. Boudou  Chr. Thiry 

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris