Publié le mardi 19 novembre 2024 à 11:47 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2024 à 18:17 Wellin
L'athlète paralympique, Selma van Kerm, a remporté le Godefroid sport 2024 samedi soir à Libramont. La Wellinoise (Chanly) de 18 ans a participé aux Jeux paralympiques de Paris.
La Wellinoise (Chanly) de 18 ans avait reçu son sésame pour les Jeux paralympiques de Paris 15 jours avant, ce qui a empêché une bonne préparation. Même si elle n'a pas fait une belle course, Selma a profité de cette expérience et espère bien faire mieux aux Jeux de Los Angeles en 2028. Ex-affiliée du Roca, Selma van Kerm fait aujourd'hui partie du club de Bertrix. Comme elle a commencé des études à Louvain-la-Neuve, elle peut s'entraîner sur place dans de bonnes infrastructures.
Le jury du Godefroid Sport avait nominé les quatre sportifs qui ont participé aux JO de Paris. Neisser Loyola (escrimeur de Virton), Florine Gaspard (nageuse originaire de Bastogne) et Chloé Herbiet (athlète de Marche-en-Famenne) avaient déjà reçu un Godefroid les années précédentes (du public en 2023 pour Chloé Herbiet). En choisissant Selma van Kerm, athlète paralympique, le jury du Godefroid Sport a salué les performances sportives mais aussi la belle personne et l'espoir qu'elle suscite auprès des sportifs et dans le monde du handicap.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions