Info

Wellin : l'hôtel de ville va rouvrir au public

video loading
loading video
 Publié le mardi 29 juin 2021 à 16:54 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 à 17:20    Wellin


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'administration communale de Wellin est fermée au public depuis 2 jours.  En cause ?  Le déménagement du personnel vers l'hôtel de ville rénové.

Pour rappel, en septembre 2016, lors des travaux d'hydrofugation de l’hôtel de ville, les employés avaient dû quitter en urgence leurs bureaux car la façade côté ouest menaçait de s’effondrer.  Face à cette situation, la précédente législature avait pris la décision de réaménager totalement l’infrastructure et de la moderniser.

Tout l’intérieur de l’hôtel de ville a été démoli, de la cave jusqu’au grenier, et l’ensemble des étages a été reconditionné pour donner au bâtiment une nouvelle dynamique.  Seule la salle du Conseil garde son apparat et ses grands volumes.  Un ascenseur remplace désormais le majestueux escalier du hall d’entrée pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder aux étages.

Les personnes à mobilité réduite pourront accéder à tous les étages de l'hôtel de ville par le niveau voirie et accéder à la salle du conseil pour les mariages, les conseils communaux, etc..  Entre l’escalier historique et majestueux, on a choisi la formule inclusive et plus démocratique”, explique Benoît Closson, le bourgmestre de Wellin.
Au total, 1 million 350 euros ont été consacrés aux travaux intérieurs et à l’achat de mobilier tout neuf, dont 475 000 euros subsidiés. 

Malgré tout, quelques problèmes d’humidité persistent, notamment dans le bureau du bourgmestre, mais la stabilité du bâtiment ne semble plus menacée.

J. Fohal





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus