Info

Vivalia. La vaccination a débuté pour le personnel hospitalier

video loading
loading video
 Publié le vendredi 22 janvier 2021 à 10:42 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2021 à 16:42    Arlon - Libramont - Marche-en-Famenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après les personnes âgées en résidence, c'est au tour du personnel hospitalier de l'intercommunale Vivalia de se faire vacciner contre le coronavirus.

Ce vendredi, la société Mensura a débuté une campagne qui va s'étaler sur plusieurs semaines. Dans un premier temps, ce sont les membres du personnel des urgences , des soins intensifs et de la radiologie qui bénéficient des premières doses de vaccin contre le SARS-COV-2.

84 personnes seront vaccinées aujourd'hui dans les implantations d'Arlon, Marche-en-Famenne et Libramont. Au total, 2350 personnes se sont portées volontaires à la vaccination soit un peu plus de 60% du personnel, un pourcentage qui monte à 90% chez les médecins.

Notons qu'en l'absence d'études spécifiques sur les femmes enceintes, il est actuellement déconseillé de vacciner les femmes désireuses d'avoir un enfant prochainement. Une consigne qui peut expliquer une adhésion moindre auprès des jeunes femmes, bien repésentées dans le personnel infirmier.





Message new page FB