Virton. Présentation de vins virtuelle mais dégustation bien réelle

 Publié le mardi 08 juin 2021 à 16:35 - Mis à jour le mardi 08 juin 2021 à 17:05    Virton

 

Déguster plusieurs vins à la maison, en suivant en direct sur Facebook les conseils et les explications du caviste, voilà ce que qui était proposé ce samedi par le sommelier de "Vin en vie" de Virton avec le soutien de la Jeune Chambre Internationale.


 
Une heure face à une caméra comme seul public, un exercice inédit pour l'ancien sommelier de la Grappe d'or, Cédric Thomas, qui a fait voyager ses clients avec des vins d'horizon différents :

"On s'est fait plaisir pour la toute première dégustation en ligne.
J'avoue que je me suis posé beaucoup de questions, c'est un nouvel exercice que je n'ai pas encore pratiqué, après j'espère garder la spontanéité de mes dégustations comme je les fais habituellement".


Et visiblement c'est le cas, derrière leur écran, bien calés dans leur divan et un verre à la main, les participants profitent de ce moment de partage. En arrière bouche, les vins proposés ont également un goût de liberté, comme nous le confirme Adeline Bechet de Tintigny :


"Une soirée comme celle-ci cela fait longtemps qu'on n'en a pas fait.. à quatre et donc on est très heureux de se retrouver. On partage beaucoup de choses dans les vins mais aussi des choses familiales".


L'événement n'aurait pu avoir lieu sans la Jeune Chambre Internationale de Gaume qui a apporté son savoir-faire organisationnel. Vu le succès de l'opération une autre dégustation en ligne est d'ores et déjà envisagée.