Publié le vendredi 13 septembre 2024 à 20:27 Virton
La 13e édition de Cuest'Art a été lancée le week-end dernier avec une volonté de sortir l'art des salles d'expositions et de l'afficher en rue, de manière éphémère ou pérenne.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Cuest'Art 2024, c'est parti. Si certaines expositions ou performances d'artistes ne se déroulaient que durant le week-end, d'autres sont encore accessibles car Cuest'Art veut aussi proposer des œuvres pérennes.
Xavier et Thibaut Rijs ont conçu l'arbre des fées qui remet la lune en orbite. Une œuvre monumentale qui est visible dans la cour de la bibliothèque.D'autres sont à découvrir.
Côté exposition, Didier Goessens, le plus carolo des Mogriots, comme on appelle les habitants de Mogues, petit village de l'autre côté de la frontière, expose dans les caves de l'hôtel de ville jusqu'au 15 septembre et sera présent le week-end prochain.
Susciter la curiosité, l'émerveillement, le débat, et des vocations d'artistes tout en promouvant les artistes locaux mais pas que, et ce dans l'air mutin et fantasque de la capitale gaumaise, Cuest'Art réussit ces paris.