Info

Vaux-sur-Sûre : première soirée festive organisée au Vauxhall

video loading
loading video
 Publié le mardi 21 septembre 2021 à 18:01 - Mis à jour le mardi 21 septembre 2021 à 18:11    Vaux-sur-Sûre

À Vaux-sur-Sûre, la nouvelle salle le "Vauxhall" recevait vendredi le public pour la première fois à l'occasion d'un quiz un peu particulier. L'infrastructure est appelée à jouer un rôle central dans la commune.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il y avait une petite ébullition vendredi dernier du côté de la nouvelle salle de village de Vaux-sur-Sûre. Alors qu'elle ne sera inaugurée que le 2 octobre, la salle accueillait une soirée quiz à destination des habitants du village, qui ont pu découvrir en partie l'intérieur de ce "Vauxhall". Une salle appelée à devenir un lieu fédérateur de la commune :

"C'est vrai qu'on avait des salles dans l'ensemble des villages mais il fallait un endroit où l'ensemble des habitants puisse se rassembler et je pense que cette soirée à pu démontrer tout son intérêt".Yves Besseling, bourgmestre
La salle avait déjà accueilli deux expositions avant vendredi, mais c'est la première fois qu'une soirée participative était organisée. L'initiative est venue de la commission culturelle de la commune, qui en a profité pour questionner les gens sur leur propre région.