Vaccination. Imbroglio autour des doses "bonus"

 Publié le vendredi 08 janvier 2021 à 14:55 - Mis à jour le vendredi 08 janvier 2021 à 16:46    Arlon - Marche-en-Famenne

Ce jeudi c'était le premier jour de vaccination en Luxembourg. L'opération s'est bien déroulée mais a suscité des interrogations quant à l'utilisation de doses supplémentaires. Les flacons de Pfizer en comptent officiellement 5, mais dans les faits c'est plutôt 6 voire 7.

Sur le terrain certaines maisons de repos ont préféré ne pas gaspiller et utiliser ce bonus comme au home Libert à Marche-en-Fammene ce qui a permis de vacciner 50 personnes supplémentaires.

D'autres, comme la Résidence Knipchen à Arlon, ont suivi le protocole imposé par l'Aviq, à regret.

Protocole qui a changé ce vendredi 8 janvier suite à une décision de la task force vaccination et l'agence fédérale belge des médicaments et des produits de santé.
L'information nous a été confirmée par le cabinet de la Ministre de la santé Christie Morreal, qui va intégrer ces doses supplémentaires dans sa stratégie de vaccination.

 





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus