Info

Un tract arlonais pour le maintien de l'hôpital dans le chef-lieu

video loading
loading video
 Publié le jeudi 02 juin 2022 à 16:36 - Mis à jour le mardi 07 juin 2022 à 09:33    Arlon - Province

La commune d'Arlon maintient son refus à Vivalia 2025 et, par un toutes-boîtes, invite sa population à afficher son mécontentement et à poser une réclamation contre le permis unique du futur hôpital Centre-sud à Houdemont.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Arlon n'en démord pas : le chef-lieu doit garder son hôpital ! Pour la majorité, Vivalia 2025 et son nouvel hôpital n'a pas lieu de voir le jour. La ville vient de distribuer un toutes-boîtes demandant aux citoyens de poser réclamation contre le permis unique introduit par Vivalia et d'afficher leur opposition à leurs fenêtres. Député wallon et ancien président du PS Luxembourg, Philippe Courard a rédigé un communiqué en réaction au tract d'Arlon dans lequel il se dit scandalisé.

Pour le bourgmestre d 'Arlon, les coûts de construction vont atteindre, échangeur autoroutier compris, et avec les augmentations dues à la crise, le chiffre d'un milliard d'euros, ce futur hôpital est surdimensionné. Il vaut mieux financer ce qui existe.

Mais financer Arlon, ça voudrait dire aussi financer Libramont et Bastogne, une utopie contre laquelle on a mis 20 ans à se décider pour construire le projet d'un hôpital centre-sud...

 


David Pierson