Info

Un restaurant éphémère dans un garage de Bastogne

video loading
loading video
 Publié le samedi 08 janvier 2022 à 11:16 - Mis à jour le samedi 08 janvier 2022 à 11:29    Bastogne

A Bastogne, un lieu singulier, un garage en l’occurrence, s’est transformé, le temps de la saison hivernale, en restaurant éphémère. A l’initiative de ce projet, le traiteur Grégory Gaspar, déjà à l’origine du restaurant éphémère estival Le temps d’une saison à Neffe.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A quelques pas du Carré, une nouvelle adresse Horeca a ouvert ses portes fin novembre. Pourtant rien ne disposait ce lieu à accueillir ce qui s’appelle opportunément le Garage. Une initiative du traiteur Grégory Gaspar, dont l’activité a été fortement impactée par la crise sanitaire.

« Tout est parti il y a à peu près un an et demi environ, en boutade avec Greg Fraselle du Giorgi. On s’est dit qu’on ferait bien un restaurant ici, dans le garage. Et puis, le COVID est arrivé, on a lancé « Le temps d’une saison » à Neffe et puis on s’est dit : « pourquoi pas le faire » ? L’an dernier, au mois d’octobre, on a tout remonté ici. On n’a pas pu ouvrir malheureusement. Cette année, on s’est dit : « on y va, on fonce… » »
Aménagé de manière chaleureuse, le lieu peut accueillir jusqu’à 120 convives. Ils sont à peu près 80 ce vendredi soir. De quoi occuper le personnel de Grégory, une dizaine de personnes en tout. Même si installer un restaurant ici ne fut pas une mince affaire.

 Au menu, un choix de cinq entrées, dont la carte est régulièrement renouvelée et en plat principal, la raclette à volonté. De quoi assouvir les appétits de ceux qui ont eu la curiosité de franchir l’entrée de ce lieu atypique.         

 Au vu du succès, il n’est pas exclu que l’opération soit renouvelée l’année prochaine, même si l’on devait sortir de la crise sanitaire. En attendant, Le garage restera ouvert jusqu’aux vacances de carnaval.


Olivier Orianne





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus