Info

Un "Proxi-Gouvy" pour répondre aux besoins de mobilité

video loading
loading video
 Publié le vendredi 03 décembre 2021 à 15:47 - Mis à jour le samedi 04 décembre 2021 à 11:54    Gouvy

Face au manque d'offre de transports en commun sur son territoire, la commune de Gouvy propose depuis jeudi le Proxi-Gouvy. Une navette destinée à emmener ceux qui le souhaitent d'un village à l'autre et ainsi, répondre à leurs besoins de mobilité.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La mobilité, un problème majeur soulevé par la population de la commune de Gouvy. Voici donc le Proxi-Gouvy, une camionnette qui complète l'offre des lignes scolaires. "On n'a pratiquement rien d'autre en journée..." déplore la bourgmestre Véronique Léonard. "Il fallait trouver un système qui permette aux gens de se déplacer facilement. Il y a un double volet, celui de la mobilité, mais aussi le fait de permettre aux gens de venir dans les commerces de la commune".

6 personnes maximum peuvent monter à bord. Plusieurs circuits seront assurés gratuitement par Vincent Maquet au travers des villages de la commune chaque fin de semaine. "Mais ce n'est que le matin" précise le chauffeur. Le jeudi et le vendredi". Et la bourgmestre de surenchérir : "C'est un projet test. On s'est donné quatre mois de fonctionnement. À l'issue des trois premiers mois, on fera un point avec les adaptations qui sont à réaliser". L'objectif est de pérenniser l'outil au-delà du 1er avril. Tout dépendra de l'affluence.

Plus d'informations concernant les horaires et les différents passages dans les villages via ce lien


Nicolas Lefèvre





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus