Info

Un loup était de passage à Anloy

video loading
loading video
 Publié le jeudi 31 mars 2022 à 12:23 - Mis à jour le jeudi 31 mars 2022 à 12:38    Bouillon - Libin

Un loup a été filmé ce week-end à Anloy (Libin). L’animal, identifié avec quasi certitude, est très probablement de passage dans la région. "Rien d 'étonnant, ici. Il faudra s’habituer à vivre avec le loup”, assure Alain Licoppe du réseau loup wallon.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La qualité de la vidéo prise par un habitant d’Anloy ne laisse planer aucun doute : un loup s’est aventuré samedi à l’arrière de leur habitation. “La démarche, la forme de la queue et des oreilles sont très claires, c’est bien un loup”, nous indique un connaisseur.  “C’est quasi sûr, confirme Alain Licoppe, coordinateur du réseau loup wallon. Mais il faudrait une trace ADN pour en être certain à 100%. Et à ce jour, il n’y a eu aucune prédation avérée sur des animaux domestiques sur lesquels nous aurions pu faire des prélèvements”.

Une carcasse de mouton d’Ouessant, éventrée et en partie dépecée,  a pourtant bien été constatée dans une propriété clôturée près de Noirefontaine (Bouillon). Mais le doute subsiste. La manière dont le mouton a été tué tendrait vers le loup, mais les empreintes au sol s’apparentent davantage à celles du lynx. Les échantillons sont en cours d’analyses ADN.

Coïncidence ou non, un automobiliste circulant entre Lessive et Eprave a alerté le réseau loup en début de semaine. Selon lui, un animal ressemblant au prédateur a été percuté par une voiture qui le précédait. “Mais l’animal s’en est sorti et la voiture percutée n’a pas été identifiée, rendant impossible tout prélèvement éventuel”, regrette Alain Licoppe.


Christophe Thiry





Message new page FB