Info

Un avant-goût de Saint-Nicolas à la donnerie de Paliseul

video loading
loading video
 Publié le mardi 22 novembre 2022 à 16:39 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2022 à 17:02    Paliseul

L'économie circulaire a le vent en poupe, particulièrement dans le contexte de crise que nous vivons. À Paliseul, des bénévoles s'activent pour faire vivre une donnerie qui se tient deux fois par mois. Dimanche dernier, les jouets étaient nombreux sur les étals.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il n'est pas impossible que Saint-Nicolas recrute "la Fée des dons" cette année : avec son équipe de bénévoles, elle se démène pour proposer des jouets de seconde main en bon état. Ce dimanche, dans le hall relais, les jeux étaient à disposition des visiteurs, avec toujours la même règle : un seul sac par famille.

Si la donnerie fonctionne avec les dons que les particuliers apportent, une partie des jeux venaient cette fois de la collecte effectuée annuellement dans les recyparcs d'Idelux. Un bel exemple d'économie circulaire et de recyclage qui ne se limite pas aux jouets. Meubles, vaisselle, outils, canapés, habits, livres, petit électro ... on trouve vraiment de tout.

La réussite de la donnerie n'a qu'une seule limite : celle du respect des règles de savoir-vivre, certains n'hésitant pas à revendre des dons sur des brocantes. Des comportements déplacés qui n'ont heureusement pas éteint l'ardeur des ce bénévoles qui vous donnent rendez-vous deux fois par mois.

Pour plus d'informations, le mieux reste de suivre la page Facebook de la Fée des dons - Palidons. 


Frédéric Feller





Voir aussi ...

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus