Ukraine

Tellin : du matériel de première nécessité rassemblé pour l'Ukraine

video loading
loading video
 Publié le jeudi 10 mars 2022 à 17:20 - Mis à jour le lundi 14 mars 2022 à 11:06    Tellin

À Tellin, la solidarité pour l'Ukraine se poursuit avec ampleur. Deux convois sont en préparation et prêts à partir dans les prochains jours : un avec du matériel de première nécessité, l'autre avec des denrées médicales. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis son appel sur les réseaux sociaux, Olivier Alexandre ne compte plus les gestes solidaires envers l'Ukraine. Des amis ukrainiens de cet habitant de Tellin ont pu gagner la Belgique et redescendent régulièrement vers leur pays d'origine pour y apporter des aides en tout genre. Très prochainement, un nouveau convoi va prendre la route.

Dans les dons réalisés par les gens de la région et triés par ces bénévoles et la jeunesse de Tellin, on retrouve du matériel de première nécessité : langes, couvertures, habits mais aussi des tentes ou des sacs de couchage.

En ce qui concerne les denrées médicales, c'est Anne Deprez qui les collecte. Après avoir récupéré les membres de la famille d'une connaissance ukrainienne, elle a pu constater la détresse de ces gens meurtris par la guerre. Elle a donc décidé de repartir vers l'Est pour y déposer du matériel de soin, indispensable pour les hôpitaux de Kiev, notamment.

Grâce à ses contacts sur place, Anne est certaine de la destination de ces dons qui affluent de toutes parts, que ce soit de particuliers, de pharmacies et même d'hôpitaux. Ce vendredi, elle reprendra la route vers la frontière ukrainienne.


Antoine Billa