Ukraine

"Stop Putin, stop war" scandent les manifestants à Luxembourg-Ville

video loading
loading video
 Publié le lundi 21 mars 2022 à 13:45 - Mis à jour le lundi 21 mars 2022 à 15:10    Arlon - GDL

Les manifestations en soutien eu peuple ukrainien se multiplient. Ce samedi, environ 1000 personnes s'étaient donné rendez-vous gare de Luxembourg au Grand-duché pour faire entre leurs voix. Avec un seul mot d'ordre: solidarité. Une délégation de notre province avait fait le déplacement.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Stop Putin, Stop à la guerre, voilà ce que scandaient les nombreux manifestants réunis ce samedi à Luxembourg. Parmi eux : une délégation de ressortissants Ukrainiens, qui habitent notre province.

À coup de slogans, les manifestants réclament la fermeture de l’espace aérien ukrainien pour empêcher les bombardements et sécuriser les couloirs humanitaires. Parmi eux déjà des réfugiés ukrainiens. Laryssa a quitté Kiev pour trouver refuge à Arlon.

"Nous voulons vraiment remercier les européens pour leur aide. Mais nous voulons aussi leur dire de nous aider encore plus, parce que nous en avons besoin. Je connais des gens qui sont morts dans cette guerre. Ma sœur et ses enfants sont encore à Kiev, et ce n’est pas sûr. Je m’inquiète beaucoup".

Stop Putin, stop war

 Le cortège bleu et jaune marche sur l’avenue de la liberté. Tout un symbole. Luxembourgeois, Belges, Ukrainiens ou non, tous avancent ensemble. Tous ici entendent bien continuer à se mobiliser jusqu’à ce que la guerre en Ukraine prenne fin. Arrivés place d’armes, c’est l’hymne ukrainien qui s’est envolé dans le ciel luxembourgeois.

 


Pauline Martial





Voir aussi ...

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus