Ukraine

La Ministre Dedonder et le chef de la Défense en visite au quartier militaire de Marche-en-Famenne

video loading
loading video
 Publié le mardi 01 mars 2022 à 17:42 - Mis à jour le lundi 14 mars 2022 à 11:15    Marche-en-Famenne

La Ministre de la Défense, Ludivine Dedonder était en visite aujourd’hui au camp roi Albert de Marche-en-Famenne. En compagnie du chef des armées, elle a rencontré les militaires qui partiront en Roumanie dans les prochains jours.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La ministre de la défense s’est rendue, cet après-midi, au camp roi Albert de Marche-en-Famenne, en compagnie du chef des armées l’amiral Michel Hofman, afin de rencontrer les 300 hommes et femmes qui partiront d’ici quelques jours en Roumanie. Pour rappel, ces militaires, issus du premier et du troisième bataillon de lanciers, vont se mobiliser à l’occasion d’une mission de dissuasion et de protection de l’OTAN.

 Cela fait plus de 15 mois qu’ils se préparent avec des exercices en Allemagne, en Tchéquie et en Belgique. Ils ne sont donc pas surpris d’être appelés. Un premier groupe est déjà parti vers la France pour assurer la liaison. Ils seront sous commandement français. Le gros morceau de la troupe suivra d’ici quelques jours, mais on ne sait pas précisément quand. À noter que les chasseurs ardennais seront les prochains à partir pour effectuer le même type d’exercice en Lituanie.