Trois personnes décèdent dans un incendie à Bomal

 Publié le dimanche 17 mai 2020 à 17:48 - Mis à jour le dimanche 17 mai 2020 à 22:13    Durbuy

Un important incendie s'est déclaré ce dimanche après-midi vers 14h45 dans le centre de Bomal dans la commune de Durbuy, rue de Barvaux. Les flammes ont pris dans une maison à appartements. 

 

Les pompiers ont retrouvé trois corps dans les décombres. "S'il ne fait aucun doute qu'il s'agit des habitants, la DIV doit encore formellement identifier les victimes", explique le bourgmestre Philippe Bontemps. Dimanche soir à 21 heure, les recherches étaient toujours en cours par mesure de sécurité. "L'intérieur du bâtiment s'est effrondré en grande partie, dont les planchers. Nous ne pensons pas qu'il y ait d'autres victimes mais nous vérifions", explique quant à lui le chef de la zone de secours Luxembourg Stéphane Thiry.

 

Certains riverains, nombreux dans les rues ce dimanche, affirment avoir entendu une explosion. "L'explosion est liée à l'incendie, reprend Stéphane Thiry. L'hypothèse d'une explosion au gaz a été écartée". Un expert a été désigné.

 

Les pompiers de Marche, Erezée, Hamoir et Aywaille sont toujours sur les lieux de même que la zone de police Famenne Ardenne qui gère la circulation. Le bâtiment étant instable, il devra être démoli. "Mais pas dans l'immédiat puisqu'une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'incendie", reprend le bourgmestre, qui a ouvert l'école de Bomal à destination des familles afin qu'elles y rencontrent des assistantes sociales.

 

 

J.M.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris