Info

Trois ministres en visite à La Roche pour évoquer la collaboration entre la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg lors des inondations

video loading
loading video
 Publié le vendredi 01 octobre 2021 à 16:32 - Mis à jour le vendredi 01 octobre 2021 à 16:52    La Roche-en-Ardenne

Annelies Verlinden, ministre belge de l'intérieur, Taina Bofferding, son homologue luxembourgeoise et Ferdinand Grapperhaus, ministre de la Justice et de la Sécurité aux Pays-Bas étaient en visite à La Roche-en-Ardenne. Objectif : faire le point sur la collaboration entre nos trois pays lors des inondations de juillet dernier.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce n'est pas tous les jours que l'on fait face à trois ministres de pays différents. En ce premier vendredi d'octobre, les pompiers de La Roche-en-Ardenne ont reçu la visite d'Annelies Verlinden, ministre belge de l'Intérieur, Taina Bofferding, son homologue luxembourgeoise, et Ferdinand Grapperhaus, ministre Néérlandais de la justice et de la sécurité.

Accompagnés par le gouverneur Olivier Schmitz, le bourgmestre Guy Giloteaux et les représentants des services de secours de la province de Luxembourg, les trois ministres étaient présents pour évoquer la collaboration entre nos trois pays lors des inondations de juillet dernier. Nos voisins ont notamment apporté un soutien matériel (bateaux, hélicoptères, etc.) à notre pays durant la catastrophe.

L'objectif de la rencontre du jour était de faire le bilan, et de tirer des enseignements de cette collaboration en vue d'encore améliorer les relations dans le futur.


Antoine Masson





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus