Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 18:02 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 à 13:12 Virton
A Virton, les travaux de démolition du centre de loisir de la vallée de Rabais ont commencé. Une fameuse page d’histoire qui se tourne pour les habitants de la région car ce centre n’accueillait pas que des touristes, comme nous le raconte un membre de l’équipe de direction au début des années 90.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Emblématique de la Vallée de Rabais, le centre de Loisirs disparaît peu à peu sous les coups de pelles des grues de démolition.
Il y avait là 94 bungalows, des salles de réception, séminaires, restaurant, cafeteria, etc. Pierre Talmas a géré une partie du domaine de 92 à 94.I
Parmi les extras, Pierre Talmas cite aussi le repas des ouvriers et employés de Mobil Plastic, un barbecue géant de trois fois quatre cent couverts… Et regrette que le site, propriété d’Idélux, soit tombé à l’abandon. Différents projets ont été présentés ces dernières années. Une difficulté chronique se présentait dans le découpage des propriétés.
Mais aujourd'hui, Ardennor est l'unique propriétaire du coteau Est et des étangs. La commune a obtenu de la société le libre accès à la majorité des berges des lac pour les habitants.