Tourisme

Un vidéo mapping pour redonner vie à l'histoire du château de Bouillon

video loading
loading video
 Publié le samedi 19 juin 2021 à 09:26 - Mis à jour le dimanche 20 juin 2021 à 12:10    Bouillon


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


« L’Odyssée de lumière », c'est le nouvel atout touristique et culturel de la Ville de Bouillon qui sera ouvert au public à partir du 1er juillet prochain. À travers un parcours lumineux féérique, l'attraction met en scène 5 sites emblématiques dont le célèbre Château de Bouillon qui fait l'objet d'un mapping vidéo.


Le vidéo mapping ou quand la vidéo s'adapte à un monument, c'est le son et lumière du 21e siècle. On se souviendra de l'utilisation qui en avait été faite au Mardasson à Bastogne, cette fois c'est un autre haut lieu touristique de la Province qui est mis en valeur avec cet outil : le château de Bouillon.

Le résultat est tout simplement magique et plonge les visiteurs dans l'histoire millénaire du château grâce à une mise en scène virtuelle qui s'est adaptée aux bâtiments encore existants.


"Par un procédé de photogrammétrie on fait un modèle 3D. Grâce à ce modèle, on peut faire des effets spéciaux, des décor et intégrer des choses réelles, comme un cerf qu'on a filmé.On a essayé de faire quelque chose d'onirique et du sur mesure" explique Christian Sales, metteur en scène pour la société CS Prod.


Le résultat est bluffant et l'investissement à la hauteur des ambitions du Collège communal : plus d'un million d'euros, subsidié en partie par le Commissariat au tourisme et la Province. Le spectacle étant payant, l'attraction devrait rapidement être rentabilisée. En temps normal, le château de Bouillon attire chaque année plus de 120.000 visiteurs.

Gageons que l'Odyssée de la lumière devrait lui permettre d'en attirer plus et peut-être redevenir l'attraction touristique la plus visitée de notre Province.


Détails pratiques :

Ouverture tous les soirs jusqu'au 11 novembre à partir du 1er juillet pour la partie ville et du 2 juillet pour le spectacle du château les mercredis, vendredis, samedis et les dimanches pendant les vacances d'été.

Plus d'infos à venir sur www.odysseedelumiere.be








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus