Tourisme

Quatre nouveaux modules au parc Chlorophylle de Dochamps

video loading
loading video
 Publié le jeudi 06 mars 2025 à 13:10 - Mis à jour le jeudi 06 mars 2025 à 14:00    Manhay

Cette deuxième semaine de vacances, marquée par le retour du soleil, est une aubaine pour le parc Chlorophylle de Dochamps. Le public découvre les 2,5 kilomètres de promenade qui y sont proposés, mais également les quatre nouveaux modules ludiques et pédagogiques ouverts tout récemment. 

Un hérisson géant a envahi une partie des neuf hectares couverts par le parc Chlorophylle. Cette aire de jeux, testée et approuvée par les enfants depuis quelques jours seulement, est l'une des nouveautés présentées par le parc Chlorophylle. "Il y a moyen de rentrer dedans, de descendre par le toboggan et de faire un petit parcours aventure", explique Marie Manguette, directrice du site. "Mais aussi de découvrir son cycle de vie à travers différents petits panneaux et d'autres informations à l'intérieur du cabanon et le long du parcours".

Les animaux cavernicoles à l'honneur

Apprendre tout en s'amusant, comme une devise pour le parc Chlorophylle, qui accueille environ 60.000 visiteurs par an. L'un des nouveaux modules s'intéresse aux animaux cavernicoles. Certains, illustrés par Emilie Vanvolsem, sont bien connus, d'autres moins.

"Par exemple, la chouette, la chauve-souris et la martre", poursuit Marie Manguette. "On a aussi utilisé un tronc d'arbre qui, quand on soulève les panneaux, montre la fourmi charpentière, le mille-pattes ou le scolyte".


Nicolas Lefèvre



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions