Pays d'Arlon : mise en valeur du patrimoine lié à l'eau

 Publié le mardi 10 mars 2020 à 14:43 - Mis à jour le mardi 10 mars 2020 à 16:51    Arlon - Attert - Aubange - Messancy

Riche et varié, le patrimoine lié à l'eau est parfois méconnu. 87 nouveaux panneaux didactiques mettent en évidence des lavoirs, des fontaines, des abreuvoirs, des pompes ou encore des moulins situés sur les 4 communes de la Maison du Tourisme du Pays d'Arlon: Arlon, Attert, Aubange et Messancy.

Le contrat rivière Semois-Chier et la Maison du tourisme ont coordonné le projet "Le pays d'Arlon au fil de l'eau"  en partenariat avec les 4 communes, le cercle d'Histoire Messancy-Aubange, le syndicat d'initiative d'Aubange, le Domaine provincial du Fourneau Saint-Michel et le Contrat Rivière Moselle.

 

S'ils ne servent plus ou plus autant qu'autrefois, ces éléments bâtis liés à l'eau sont encore bien présents dans les villages. Les lavoirs, fontaines, abreuvoirs et moulins ont joué un grand rôle dans la vie de nos aïeuls. Ils retrouvent aujourd'hui un intérêt touristique et historique.

 

Les 87 fiches et diverses informations générales seront accessibles via un document téléchargeable sur le site internet des différents partenaires.

 

De son côté, le contrat rivière Semois-Chier va commencer la même démarche dans plusieurs communes gaumaises.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris