Paliseul: louer des e-bikes et se laisser guider dans la vallée de la Semois

 Publié le samedi 22 août 2020 à 10:00    Paliseul

Le projet Palisol Gare se concrétise en cette fin août. Depuis la gare de Paliseul, il est possible de louer des vélos électriques et de parcourir la région avec un sherpa pour vous guider. 

Rachetée et rénovée par Vents d'Houyet, la gare de Paliseul est devenue un tiers-lieu et un point de départ intéressant pour la mobilité douce via le projet Palisol Gare.

 Le développeur éolien à finalité sociale a installé des panneaux solaires sur place. Cet été, des étudiants ont été engagés pour lancer le projet de location de vélos électriques. Au départ de la gare de Paliseul, ils ont créé 3 circuits A/R vers Bouillon, Vresse-sur-Semois et Rochehaut. Des tracés pour tous les niveaux avec plus ou moins de dénivelés facilités par l'assistance électrique.

Ces itinéraires ne sont pas encore balisés. En attendant, les jeunes peuvent servir de sherpa, c'est-à-dire guider les touristes avant ou pendant leur promenade. 

Les jeunes ont initié des partenariats divers avec des loueurs de vélos, de gîtes ou encore avec une sandwicherie, de quoi faciliter la découverte à vélo de la région de Paliseul-Bouillon.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris