Tourisme

Martilly. Des cabanes pour se reconnecter à la nature

video loading
loading video
 Publié le mercredi 13 juin 2018 à 14:14 - Mis à jour le mercredi 13 juin 2018 à 20:32    Herbeumont

 Créer une dizaine de cabanes à vocation touristique, c'est le projet que concrétise en ce moment la coopérative « Mon lit dans l'arbre » à Martilly dans la commune d'Herbeumont. A l'origine de ce projet, deux Arlonais : Fabien Ledecq et David Bavay.

Pour l'instant, trois cabanes ont trouvé leur place dans un domaine de 3 ha appartenant à la commune d'Herbeumont avec laquelle un bail emphytéotique de 30 ans a été signé.

Chaque logement est unique. "Ombres et lumières", "Regards croisés", "Trappes et cachettes", ils se déclinent sur des thématiques différentes. Le rêve de cabanes de Fabien et David a été concrétisé par Frédéric Struys, de la société Le Cabanier, à qui l'on doit par exemple les cabanes du Domaine de Chevetogne.

Ce dimanche, les 135 coopérateurs s'étaient donné rendez-vous à Martilly  pour leur première assemblée générale. Ensemble, ils ont levé 240.000 euros en parts de 250 euros.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont satisfaits du résultat et confiants dans le pouvoir d'attraction de ces constructions artisanales qui devraient séduire les amateurs de nature et de logements insolites.

Infos : monlitdanslarbre.be ( les réservations seront ouvertes dans une dizaine de jours).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Envie d'apprendre à fabriquer une cabane ?

La coopérative organise un stage participatif entre août et septembre. L'occasion d'apprendre des techniques de construction alternatives en construisant une cabane hobbit.

Renseignements sur le facebook de Mon lit dans l'arbre.