Elections 2024 en Province de Luxembourg les débats, infos, résultats en direct
et tous nos contenus liés

tvlux.be/elections2024  

Tourisme

Marche : une formation pour aider les acteurs du tourisme et de l'hôtellerie à se professionnaliser

video loading
loading video
Belga Image
 Publié le jeudi 12 septembre 2024 à 10:36 - Mis à jour le jeudi 12 septembre 2024 à 12:10    Marche-en-Famenne

Un nouveau certificat en Management hôtelier et touristique se donne au Centre de compétence tourisme de Marche-en-Famenne. La formation se déroule un jour par semaine pendant un an... avec, comme travail de fin d'étude, l'élaboration d'un business plan sur un projet concret.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Améliorer ses compétences en gestion hôtelière et touristique.  Reprendre ou lancer un hôtel ou un hébergement touristique.  Et surtout : avoir toutes les bases de gestion pour le faire.  C'est ce que propose cette nouvelle formation en Management hôtelier et touristique.  Celle-ci se déroule au Centre de compétence tourisme de Marche-en-Famenne.

"Le tourisme et l’hôtellerie ne manquent pas de talents ni de personnes motivées.  Ce dont elle manque souvent par contre, c'est d’éléments de rigueur ou de professionnalisation, qui font qu'il y a pas mal d’hôtels, de restaurants ou de cafés qui font faillite à cause d'un manque de compétences de gestion d'entreprise, de comptabilité, de marketing, de communication, etc. estime Alain Decrop, le co-directeur du certificat en management hôtelier et touristique.  Notre certificat vise à donner des compétences pour essayer de contribuer à cette professionnalisation du secteur."

Ce certificat s'adresse aussi bien aux demandeurs d'emplois qu'aux personnes qui travaillent déjà dans le secteur du tourisme ou de l’hôtellerie et qui souhaitent améliorer leurs compétences.  Les cours se déroulent chaque lundi pendant 1 an, tant avec des professeurs du monde académique que des professionnels du terrain.  Tout au long du cursus, l'étudiant aura l'opportunité de construire son business plan en lien avec la future activité qu'il souhaite développer.


Julie Fohal