Tourisme

Marche-en-Famenne. Le festival "Statues en Marche" bien parti pour battre des records d'affluence

video loading
loading video
 Publié le samedi 16 juillet 2022 à 18:14 - Mis à jour le samedi 16 juillet 2022 à 20:33    Marche-en-Famenne

Le Festival des Statues en Marche en bien parti pour battre des records de fréquentation (60.000 visiteurs en 2019). Dès ce samedi, la foule se pressait pour admirer 106 statues. Elles sont à voir encore ce dimanche 17 juillet, à partir de 11 heures, dans les rues marchoises.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Charmantes, surprenantes, drôles et parfois émouvantes... Les statues offrent un spectacle particulier/ Immobiles, elles prennent vie; prennent la pose puis s'immobilise à nouveau. Le festival Statues en Marche donne le sourire aux visiteurs. Aux petits comme aux grands. Ils apprécient ce spectacle gratuit qui envahit les rues marchoises durant deux jours.

106 statues dont 10 venues d'Ukraine

Le festival Statues en Marche revient, cette année, dans une formule complète, sans restrictions sanitaires. Une joie pour les organisateurs qui ont fait venir 106 statues pour cette édition 2022.

Parcours permanent en ville, villages des gourmands, concerts. Ils faisaient, eux aussi, leur grand retour. Le festival Statues en Marche n'a pas fini de régaler et d'étonner ses visiteurs. Ces deux jeunes femmes, deux Londoniennes, se cachent sous ces deux buis, acheminés, à leurs place, par deux bénévoles. Et sous ces costumes, il faisait chaud, très chaud, c'est dire la performance réalisées par tous ces artistes ce week-end...


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus