Tourisme

Marche-en-Famenne : de nouveaux outils pour promouvoir le tourisme

video loading
loading video
 Publié le mardi 15 juin 2021 à 14:44 - Mis à jour le mardi 15 juin 2021 à 17:53    Marche-en-Famenne

Alors qu’on connaît un relâchement certain dans le confinement, la ville de Marche-en-Famenne a lancé sa campagne de promotion pour attirer plus de touristes.

Considérés comme un point de rayonnement entre Durbuy, Han-sur-Lesse et la Roche, Marche et ses alentours séduisent de plus en plus de touristes d’un jour ou d’un week-end.  C’est pour cette raison que les autorités marchoises ont lancé une nouvelle campagne de promotion du tourisme.

Concrètement, un tout nouveau site internet “Visitmarche.be” a vu le jour, 5 capsules vidéo de promotion du territoire ont été réalisées, ainsi que 6 podcasts de 15 à 20 minutes intitulé “Vicky à Marche”, avec la comédienne Jessica Matthys, pour toucher un public jeune, de manière originale.

Marche, Ville de caractère

À l’instar de certaines communes françaises, Marche souhaite se définir désormais comme une Ville de caractère.

"Notre patrimoine architectural est très important, dont l’église romane de Waha avec les vitraux de Folon, la rénovation urbaine, les sculptures et musées.  Marche s'est beaucoup développée ces dernières années" explique André Bouchat, le bourgmestre.

Un focus est également mis sur l’accueil et les hébergements de qualité et les animations proposées tout au long de l’année.  

Tourisme expérientiel grâce à des amabssadeurs

La ville met aussi l’accent sur le tourisme expérientiel. Cela signifie que les touristes de passage pourront rencontrer des ambassadeurs qui leur feront découvrir leur activité. 

On s’est rendus compte que depuis le confinement, les touristes ont besoin de choses plus vraies, plus authentiques, d’un retour à la nature et de lien humain” assure Valérie Lescrenier, échevine à Marche.

Les ambassadeurs sont artistes, photographes, passionnés de nature ou de la cité marchoise.  Ils proposent aux visiteurs quelques heures privilégiées pour partager leurs passions, mais aussi leur amour pour la région.

>>> Découvrez notre reportage aux Atelier Gerny à Humain, où Laetitia accueille ses voyageurs et leur faire découvrir sa passion pour les plantes et l’usage qu’on peut en faire. 

J. Fohal