Publié le mercredi 16 octobre 2024 à 14:05 - Mis à jour le mercredi 16 octobre 2024 à 15:59 Meix-dvt-Virton
La Maison du Tourisme de Gaume a récemment inauguré le Sentier des Minuscules, une balade immersive unique en pleine nature. Situé à Robelmont, dans la mystérieuse "Forêt des Songes", ce parcours propose une expérience sensorielle et artistique hors du commun
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
La Maison du Tourisme de Gaume a récemment inauguré le Sentier des Minuscules, une balade immersive au cœur de la "Forêt des Songes" à Robelmont. Ce parcours unique plonge les visiteurs dans un univers où l'infiniment petit devient gigantesque. Sur 2,8 km, petits et grands explorent une forêt pleine de surprises artistiques.
Le Sentier des Minuscules est un parcours thématique qui invite à découvrir des créatures géantes et des œuvres artistiques surprenantes. Ce projet est né de l'envie de marier l'art et la nature en mettant en avant des créations façonnées à partir de matériaux naturels, disséminées en plein cœur de la forêt. Adapté à tous les âges, ce sentier thématique transforme chaque pas en découverte. Des œuvres, telles que celle de Christophe Letté, un scarabée gigantesque, émergent de l’imagination des artisans locaux ou de la région.
"Nous avons voulu utiliser des pierres naturelles et du bois uniquement. Les artistes sont de la région. On voulait créer un monde similaire au film "Chérie, j'ai rétréci les gosses. Entrer dans le mondes des minuscules"
Entre art et nature, le Sentier des Minuscules offre une aventure unique à Robelmont. L'expérience promet de ravir petits et grands, les invitant à voir le monde sous un nouvel angle, où chaque détail devient une porte ouverte vers l’imaginaire.