Tourisme

Le Parc naturel de l’Ardenne méridionale lance la campagne "clients mystères"

video loading
loading video
 Publié le vendredi 21 octobre 2022 à 08:45 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 à 08:50    Bouillon

Le Parc naturel de l’Ardenne méridionale ; l’ADL de Bertrix – Bouillon – Herbeumont – Paliseul ; l’ADL de Bièvre et Vresse-sur-Semois ; le Massif forestier de la Semois et de la Houille et la Maison du Tourisme du Pays de Bouillon en Ardenne.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une seconde opportunité pour les opérateurs touristiques ardennais de recevoir la visite d’un client mystère dans leur établissement.

En ce début d’automne, la seconde édition de l’appel à candidatures pour recevoir la visite de clients mystères chez des opérateurs touristiques volontaires est lancée. Cette initiative permettra aux 10 opérateurs sélectionnés sur dossier d’évaluer gratuitement la qualité de leurs services aux clients.

▪ Objectif de l’appel à candidatures :

Le secteur touristique se veut de plus en plus exigeant et compétitif. Les opérateurs touristiques doivent faire face à une mutation des habitudes du touriste et à une exigence accrue en matière de qualité des services.

Dans ce contexte, le Parc naturel de l’Ardenne méridionale ; l’ADL Bertrix – Bouillon – Herbeumont – Paliseul ; l’ADL Bièvre-Vresse-sur-Semois ; le Massif forestier de la Semois et de la Houille et la Maison du Tourisme du Pays de Bouillon en Ardenne souhaitent donner l’opportunité aux opérateurs touristiques d’évaluer la qualité de leurs services. La démarche mise en place permet à l’opérateur de se faire évaluer par une personne extérieure dans son milieu de travail et pendant son temps de travail, ceci sans pouvoir identifier l’évaluateur afin de biaiser le moins possible le comportement de l’opérateur.

Le principal enjeu de cet appel à candidatures est d’accompagner gratuitement les opérateurs touristiques qui le souhaitent dans une démarche d’évaluation et d’amélioration de leurs services.

In fine, cette démarche (en complément des autres dynamiques mises en place sur le territoire) a pour vocation de stimuler et renforcer l’attractivité du secteur touristique sur le territoire ardennais.

▪ Zonegéographiqueconcernée

Les opérateurs touristiques sélectionnés devront être implantés sur une des communes suivantes : Bertrix – Bièvre – Bouillon – Daverdisse – Florenville – Gedinne – Herbeumont – Paliseul – Vresse-sur- Semois – Wellin.

▪ Public concerné :

  • -  Campings – hôtels – chambres d’hôtes – logements insolites

  • -  Guides

  • -  Attractions touristiques

  • -  Restaurants

  • -  Offices du tourisme et syndicats d’initiative

    ▪ Calendrier :

    - Lancement officiel de l’appel à candidatures : mardi 04 octobre 2022 à « Mon lit dans l’arbre », Martilly.- Dossiers de candidature à soumettre du 04.10.2022 au 05.12.2022- Analyse des candidatures : février 2023

    - Annonce des candidats sélectionnés : mars 2023 - Visite de clients mystères : avril – octobre 2023

    ▪ Modalitéspratiques

- Un règlement explique le fonctionnement de l’appel à candidatures- Un dossier de candidature simple est à compléter et à soumettre jusqu’au 05.12.2022.

Règlement et dossier de candidature sont disponibles sur le site www.ardenne-meridionale.be ▪ Organisateursdeladynamique

Le Parc naturel de l’Ardenne méridionale ; l’ADL de Bertrix – Bouillon – Herbeumont – Paliseul ; l’ADL de Bièvre et Vresse-sur-Semois ; le Massif forestier de la Semois et de la Houille et la Maison du Tourisme du Pays de Bouillon en Ardenne.

▪ Contact:Julie-Ambre Flauder – chargée de mission tourisme au Parc naturel de l’Ardenne méridionale julie-ambre.flauder@ardenne-meridionale.be – 0474/53.11.10


Laurent Trotta