Tourisme

Le labyrinthe de Barvaux a ouvert ses portes

video loading
loading video
 Publié le dimanche 04 juillet 2021 à 09:31 - Mis à jour le dimanche 04 juillet 2021 à 12:43    Durbuy

Ce samedi 3 juillet, le labyrinthe de Barvaux (Durbuy) a ouvert ses portes. Après une édition avortée en 2020, il revient avec la formule qui a fait son succès. L'attraction devrait cependant évoluer à l'avenir.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Le maïs ne dépasse pas les 100 cm mais le public se presse déjà pour se perdre dans ce dédale de verdure. Cette année, les comédiens du labyrinthe font revivre le conte de la Belle et la Bête pour le plus grand plaisir des visiteurs.

 "Maman elle a dit qu'il fallait faire comme si le maïs était plus haut, comme si on ne voyait pas toutes les animations" - Baptiste, jeune visiteur de Tournai
Le labyrinthe sera ouvert jusqu'au 3 octobre. Si les gestionnaires ont sans cesse repoussé les limites, la culture du maïs reste soumise à certains impératifs. À l'avenir une autre plante pourrait le remplacer comme l'explique Jean-Luc Ardent :
"On pense que ce serait bien de passer à une plante qui est plus pérenne, plus résistante et donc, on a pensé au miscanthus qui est récolté au mois de mars".

Marc Coucke veut délocaliser le labyrinthe à Adventure Valley

En avril dernier, Marc Coucke et le Durbuy Adventure Valley ont racheté le concept du labyrinthe. A terme, d'ici environ deux à trois ans, ce labyrinthe sera sans doute délocalisé, mais encore faut-il trouver un emplacement adéquat.
"Il voudrait concentrer l'activité autour d'Adventure Valley, et là il y a des terrains... mais à vérifier si ces terrains sont bien drainés, si c'est possible pour la culture du miscanthus. Aussi ça va faire un parking beaucoup plus grand, donc il faut réfléchir à toutes ces choses là" commente Jean-Luc Ardent, actuel propriétaire du labyrinthe.

 Durant l'été le parc est ouvert tous les jours (y compris le 21 juillet et le 15 août) de 10 à 19h (dernière entrée à 17h) avec des animations de 10h30 à 13h et de 14h à 18h30.

Plus d'informations sur www.lelabyrinthe.be